mercredi

La semaine cathédrale.



En une semaine à la cathédrale (bon si tu veux de l'exactitude tout à fait exacte, j'ai écrit l'article vendredi dernier, mais tu vas pas chipoter), j'ai :

- entendu un petit garçon de deux ans ou par là chanter "Allelujah" avec entrain,
- répondu "oui" à la question "vous fermez la porte ?" posée dix secondes après la fermeture de ladite porte,
- profité du coucher du soleil depuis le sommet de la tour,
- vu un chat, une araignée et quelques chauve-souris,
- écouté l'organiste m'expliquer qu'à un moment dans son morceau on dirait deux canards qui discutent (dans un morceau de Bach, bizarrement ça m'avait pas sauté aux oreilles),
- tenu un flambeau en essayant de brûler personne avec les résidus volants (les seules pertes à déclarer sont des poils de mes bras),
- répondu en allemand à des touristes (ohlala PRESTIGE),
- essayé de me faire entendre pendant que les cloches sonnaient (epic fail),
- vu le spectacle son et lumière sur la façade deux fois, mais je l'ai entendu cinq fois,
- répondu "oui" à la question "vous les vendez au prix indiqué les livres ?",
- fait des acrobaties sur une chaise pour essayer de placer un projecteur en hauteur,
- entendu de l'orgue et trouvé ça chouette (comme quoi, suffit de pas dépasser les 300db pour que ce soit agréable),
- vu un clou de la Sainte Croix (alors que j'étais persuadée que Perceval les avait tous balancés, Kaamelott m'aurait menti ?),
- mangé du pâté lorrain à 40 mètres au-dessus du sol (breaking news : ça a le même goût qu'au niveau du sol),
- acheté des mirabelles pour le curé,
- vu un dessin raté de Jack Sparrow exposé dans le cloître,
- fait deux visites guidées de la tour,
- répondu à un quiz de l'organiste "si on utilise deux enceinte de 350W, combien on a de watts en tout ?" (apparemment 351 mais j'ai pas tout pigé),
- vu un monsieur se balader en chaussettes dans la cathédrale,
- joué au Tétris pour faire rentrer trop de trucs dans le frigo,
- dit "bonjour" 85392 fois environ.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire